Comment peut-on faire germer efficacement les graines de cannabis ?

La réussite de la germination des graines de cannabis dépend essentiellement des conditions de culture de ces dernières. Il existe plusieurs méthodes pour la germination des graines de cannabis. Suivez ce guide pour avoir d’amples informations sur la culture des graines de cannabis.

Les méthodes de germination des graines de cannabis

On distingue plusieurs méthodes de germination de graines de cannabis. Il s’agit entre autres de l’approche du verre d’eau, de la méthode de torchon de cuisine humide, de la plantation dans le sol directement, des blocs de laine en roche, etc.

La méthode de verre d’eau 

La méthode de verre d’eau est une approche qui est utilisée pour la germination des graines semis-germé ou autre de cannabis. Simple à utiliser, elle consiste d’abord à remplir à moitié un bol ou un verre d’eau avec de l’eau à environ 22 °C avec les graines de cannabis. Par la suite, attendre 3 à 5 jours pour que les graines s’ouvrent et laisser voir de minuscules pointes blanches.

Quand les racines des graines atteindront 2-3 min de long avec de belles feuilles, vous les transférez dans des pots de terre. Le pot de terre doit avoir de petits trous pour que la culture se passe en toute sécurité. C’est dans le pot de terre que les racines vont développer jusqu’à donner des feuilles et devenir de petites plantes. De plus, vous devez installer de la lumière fluorescente afin d’encourager la croissance. Aussi, pour une croissance rapide de la plante de cannabis, vous ne devez pas trop arroser les graines nouvellement germées.

Approche de torchon de cuisine humide

L’astuce de torchon de cuisine humide est aussi une méthode de germination beaucoup plus courante. Pour l’utiliser, placer d’abord une feuille de torchon humide sur une surface plane. Ensuite, espacez les graines de quelques kilomètres avant de mettre le deuxième morceau de torchon par-dessus. Aussi, il faut s’assurer que les deux torchons sont humides, mais pas mouillés.

Quand la graine germée sortira des pointes blanches avec des racines de 2 à 3 m, vous devrez déplacer les graines dans les pots de terre. La suite de la procédure à suivre pour la plante est exactement celle décrite dans la première méthode.

Méthode des blocs de laine de roche

La méthode des blocs de laine de roche est efficace pour la culture des graines de cannabis. Pour ce faire, il faut tremper les blocs de laine de roche. Une fois trempés, il faut les placer dans un plateau en plastique couvert. La laine s’assurera de retenir l’humidité nécessaire pour faire germer les graines jusqu’à l’obtention de plante. Avec cette méthode, deux jours suffisent pour qu’une graine commence à germer. Par ailleurs, au bout de deux à trois semaines après la germination, les jeunes plantes seront prêtes pour leur nouvelle destination.       

Bien choisir la graine de cannabis pour meilleure germination

Pour que la floraison des feuilles et la croissance d’une plante de cannabis se fassent avec succès, il est essentiel de bien choisir la graine. Vous trouverez chez Royal Queen Seeds des gammes de graines semis-germées et de plantes de cannabis dans de pot. Chez Royal Queen Seeds, vous aurez également de graine féminisée qui a de fortes chances d’avoir une floraison rapide au bout de quelques semaines. Par ailleurs, la température de germination et la lumière jouent un rôle prépondérant dans la culture des graines.

Articles récents